Gartner, une entreprise qui fournit des informations concrètes et objectives aux dirigeants et à leurs équipes, a positionné Netwrix dans le quadrant des visionnaires de son Magic Quadrant 2023 pour la gestion des accès à privilèges.
Netwrix a été nommé Visionnaire dans le Magic Quadrant grâce à son approche innovante de la fonctionnalité d'accès privilégié juste à temps (JIT). Netwrix Privilege Secure peut identifier les comptes privilégiés permanents et les remplacer par des comptes créés dynamiquement qui disposent de juste assez de privilèges pour terminer la tâche à accomplir et qui sont supprimés immédiatement après. En conséquence, il n’existe pas de comptes d’utilisateurs puissants que les pirates informatiques pourraient compromettre ou que les propriétaires de comptes pourraient utiliser à mauvais escient accidentellement ou délibérément, éliminant ainsi la prolifération des comptes privilégiés et minimisant la surface d’attaque.
Netwrix a récemment étendu ce puissant modèle d'accès JIT à l'ensemble de l'écosystème informatique en introduisant l'accès JIT PAM pour les bases de données et en élargissant ses intégrations EDR/XDR. De plus, Netwrix Privilege Secure aide les organisations à appliquer le moindre privilège sur les points de terminaison en supprimant les droits d'administrateur local, permettant ainsi une sécurité de bout en bout pour les accès privilégiés. En plus des fonctionnalités PAM complètes, la solution Netwrix propose également une approche « apportez votre propre coffre-fort » qui enrichira un déploiement PAM existant.
Selon Gartner : « Pour la deuxième année consécutive, une minorité importante de clients disent à Gartner que les assureurs en matière de cybersécurité exigent que leurs clients aient une stratégie de gestion des privilèges dans leur environnement. Cela s'ajoute aux facteurs traditionnels du PAM, à savoir la sécurité, la conformité et l'audit.
Les assureurs exigent souvent que les organisations déploient un outil PAM, ainsi qu'une MFA pour l'accès administratif, afin d'atténuer le risque de violations et d'événements de logiciels malveillants. Les clients doivent s’attendre à ce que les assureurs en matière de cybersécurité continuent de surveiller de près la manière dont les accès privilégiés sont gérés, en échange d’une police d’assurance ou de primes inférieures. Cela est directement responsable d’une minorité significative de premiers achats de PAM qui, autrement, n’auraient pas eu lieu à l’heure actuelle.